
Venez rencontrer nos experts qui vous présenteront :
- Les EPI NRBC de nouvelle génération
- Des Systèmes de protection balistique haute performance
Alliant technologie de pointe, confort et sécurité optimales, nos équipements sont conçus pour répondre aux exigences les plus élevées des forces armées et de sécurité intérieure.
Nous serons ravis de vous accueillir !
- Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
- Dates : 18-21 nov. 2025
- Stand : 5J 185
Un nouveau chapitre pour Paul Boyé et NFM Group, pour en savoir plus : https://www.nfmgroup.no/fr/news/nfm-group-completes-historic-acquisition
Paul Boyé Technologies au CNSP 2025
Fabricant historique d’EPI, Paul Boyé Technologies est fier de présenter sa gamme complète de tenues dédiées aux sapeurs-pompiers :
Tenue de protection incendie et de secours technique
— Conforme au référentiel DGSCGC
Ensembles de protection textile multicouches
— Alliant confort et sécurité
Tenue de service et d’intervention (TSI)
— Labellisée « Sécurité Civile Française »
Retrouvez nos équipes sur le stand C30 – Hall D
Join our experts to explore the latest innovations in CBRN Personal Protective Equipment (PPE); specifically designed to meet the rigorous demands of military and first responder operations.
Discover how we contribute to the CBRN Global Response.
Let’s shape the future of protection together! Sept 30 – Oct 2, 2025 - Booth 25
Un grand succès pour la 2ème édition de la Journée Innovation Gendarmerie Nationale Occitanie qui s’est tenue le 5 juin 2025 à la Caserne Courrège à Toulouse !
Organisé par le Cluster PRIMUS Défense & Sécurité et la Gendarmerie Nationale, cet événement fut une formidable opportunité pour Paul Boyé Technologies de présenter nos dernières avancées en matière de Protection Balistique Féminine et de notre collaboration sur le Gilet Tactique Connecté Wearin’.
Les échanges ont été riches et ont confirmé la pertinence de nos solutions ainsi que l’importance de notre circuit de Vente Directe. Un grand merci à tous les participants et organisateurs pour cette journée inspirante, qui renforce notre engagement pour la sécurité et l’équipement de nos forces !
La première édition des Rencontres du Commissariat pour l’Innovation et l’Équipement des Forces (RÉCIF) s’est tenue le 21 mai au Quartier Général Estienne.
Organisée par le CIEC, cette journée a permis aux fournisseurs de dialoguer directement avec les armées, en présence du CEMA et de hautes autorités, afin de développer des solutions de soutien innovantes et de renforcer la résilience industrielle face aux besoins opérationnels futurs.
Après avoir perdu un important contrat en 2024, Paul Boyé Technologies a su rebondir en remportant de nouveaux marchés. Notamment auprès du ministère de la Défense ou de Santé publique France. Dans le cadre de l’attribution des uniformes de l’armée, une polémique a récemment opposé le groupe Paul Boyé Technologies et Mark & Balsan.
Ce dernier, jusqu’alors titulaire de ce marché, faisait, comme l’explique son concurrent dans un communiqué de presse, « un lien de cause à effet entre
la fermeture de son usine en France et la perte des 66 emplois associés, et l’attribution par le ministère des Armées du marché à Paul Boyé Technologies,
avec une fabrication à Madagascar. » Et souligne que « le modèle économique de Paul Boyé Technologies repose sur un mix de production entre la France et la production délocalisée », comme dans tous les secteurs industriels. Rappelons que Mark & Balsan possède des sites de production à bas coûts en Tunisie.
230 000 POMPIERS FRANÇAIS
De son côté, Paul Boyé Technologies avait, lui aussi, perdu en 2024 un important contrat : celui de l’habillement des policiers et des gendarmes, qui représentait la moitié de son chiffre d’affaires. Et a su rebondir. Notamment en diversifiant ses activités. Ce qui lui a permis depuis de remporter plusieurs nouveaux marchés, dont des uniformes pour l’armée, des tenues antiparticules pour les pompiers et des masques chirurgicaux pour les hôpitaux. En effet, si la perte du marché de l’habillement de la police, représentant 60 millions d’euros annuels, a été un coup dur pour Paul Boyé Technologies – qui avait investi massivement dans un système de gestion automatisée des commandes, le groupe a compensé cette perte en décrochant un contrat de quatre ans avec Santé publique France pour la production de 90 millions de masques par an. Par ailleurs,
Paul Boyé a innové avec des tenues de protection pour les pompiers, remportant un contrat pour équiper 230 000 pompiers français. Enfin, il s’est diversifié dans le recyclage de vieux vêtements. Avec le soutien de la région Occitanie, le groupe a créé Recyclocal, une société en partenariat avec d'autres entreprises locales, pour recycler des vêtements civils et militaires et en confectionner de nouveaux. Cette activité, qui débutera cette année, devrait créer 50 emplois d’ici 2027.
Nous avons eu l’opportunité de présenter nos dernières avancées technologiques en matière de protections NRBC et balistiques, fruits de notre expertise et conçues pour répondre aux exigences les plus pointues de nos forces.
Les visiteurs ont manifesté leur intérêt pour nos solutions. Les échanges et retours constructifs sont une source précieuse d’inspiration et confortent notre engagement à innover continuellement pour la sécurité de nos soldats.
Nous sommes ravis des liens précieux qui ont été établis et des commentaires perspicaces de nos partenaires et des utilisateurs finaux.
Ce fût une excellente occasion de collaborer et de partager des connaissances dans le domaine NRBC. Nous nous réjouissons des partenariats et des innovations à venir !
Installée au sud de Toulouse, l'entreprise familiale Paul Boyé Technologies est l'un des plus importants producteurs de masques chirurgicaux et FFP2, en France. Face à la crise, l'entreprise industrielle qui emploie plus de 300 personnes en France est passée d'une seule ligne de production dédiée à une dizaine désormais. Voulant garder son leadership dans son secteur, elle travaille sur un "masque tueur de virus", dont la commercialisation est espérée pour le premier semestre 2021. Reportage au coeur de ses ateliers.
"Ici, nous habillons 100% du ministère de l'Intérieur, depuis Labarthe-sur-Lèze, dont la Garde républicaine", lance fièrement au milieu de ses ateliers Jacques Boyé, le patron de la société familiale et éponyme. Spécialisée dans le domaine de la protection dite NRBC (pour nucléaire, radiologique, biologique et chimique), Paul Boyé Technologies équipe au quotidien 270.000 policiers et gendarmes, sans oublier la défense, la sécurité civile et les services de santé. Mais au total, c'est une quarantaine de pays clients qui est équipée par ses produits. Et depuis plus d'un an désormais, l'entreprise industrielle installée au sud de Toulouse voit ses rotatives tourner à plein régime, pour tenter de faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Fabricant d’équipements de protection individuelle et de sécurité, Paul Boyé Technologies est fournisseur des ministères de la Défense, de l’Intérieur et de la Santé en France. Partenaire du ministère de la Santé pour l'approvisionnement d'équipements individuels de protection, elle conçoit des gammes de vêtements de travail pour les personnels de santé.
Fabrication massive de masques
Pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19, l'entreprise toulousaine confectionne 600 000 masques chirurgicaux et FFP2 par jour. L'usine, située au sud de Toulouse en Haute-Garonne avait déjà fabriqué ces masques pendant la grippe aviaire de 2006 et le virus H1N1 de 2009.
Début mars, le gouvernement a réquisitionné quatre fabricants français de masques FFP2 dont Paul Boyé Technologies, pour fournir les services de santé. L'entreprise dispose de 10 lignes de production automatisées et dédiées à la confection des maques. Cinq lignes sont destinées à la fabrication des protections respiratoires FFP2 et les cinq autres sont pour la fabrication des masques chirurgicaux. Depuis le début de la crise sanitaire, la société a produit 60 millions de masques.
En 2020, la production de masques va représenter 30% de l'activité globale de l'entreprise.
L'entreprise recrute
Paul Boyé Technologies à recruter 80 personnes et cherche encore des profils. Commercial, administrateur, gestionnaire et responsable logistique, l'entreprise a des besoins immédiat de techniciens.
Installée à Bédarieux depuis 1943, l’usine Paul Boyé Technologies est un des leaders mondiaux du vêtement de protection haute technologie.
Mardi, les dirigeants de l’entreprise, Philippe et Jacques Boyé, avaient fait tous les deux le déplacement pour accueillir le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, et le sous-préfet de Béziers, Christian Pouget. Une première rencontre également entre les frères Boyé et le maire de Bédarieux, Francis Barsse, et son adjoint à l’économie, Richard Juszkiewicz, mais aussi les élus de la communauté de communes Grand Orb, son président Pierre Mathieu, son 1er vice-président Jean-Luc Falip et son vice-président en charge de l’économie et du tourisme, Jean-Louis Lafaurie.